| Auteur |
Message |
yvonne

Loisirs: lecture, travaux d'aiguilles, généalogie voile
|
Posté le:
18 Jan 2007 à 15:45 Sujet du message: copaxone |
  |
Bonjour , voilà encore une injection de copaxone et tous ses inconvéniants , en plus hier soir j'ai raté la piqure , mon injecteur s'est bloqué pas moyen de le faire fonctionner tout le produit s'est retrouvé au sol , la barbe ! ces piqûres par moment j'en ai ras le bol . Enfin on verra demain , j'ai demandé un nouvel injecteur au labo .Bonne journée aà toutes et tous |
|
|
 |
 |
sonia
Loisirs: Tout ce qui est beau et plaisant
|
Posté le:
18 Jan 2007 à 16:59 Sujet du message: |
  |
Bonjour Yvonne,
Je pense que tu dois être nouvelle ici. Je suis contente de faire ta connaissance et te souhaite la bienvenue.
Est-ce que ça fait longtemps que tu es traitée au Copaxone? J'ai déjà eu ce problème d'injecteur, mais je ne sais pas si c'était le même modèle que vous, car je demeure au Québec, et c'était il y a cinq ans. Bon courage. |
_________________ Bisous,
 |
|
  |
 |
dorine

Loisirs: internet, cinéma, lecture ...
|
Posté le:
18 Jan 2007 à 17:11 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
sonia
|
Posté le:
18 Jan 2007 à 18:25 Sujet du message: |
  |
Quand ça m'est arrivé, c'était le jour du changement d'injecteur. Au début, j'avais le Copaxone non mélangé. Il fallait reconstituer le produit. La seringue était en plastique et un peu plus grosse. Donc, l'injecteur était différent, mais on ne m'a pas montré comment utiliser le nouveau, car j,ai commencé à l'utiliser une semaine avant sa mise sur le marché.
Le problème s'est produit le jour du changement de format de seringue et d'injecteur. Je me piquais au ventre. Ça n'a pas marché. J'ai pensé que j'avais mal inséré la seringue dans l'injecteur. Le lendemain, même problème. Je suis passée en mode manuel. J'ai donc sauté deux jours d'injection. Quelques semaines plus tard, j'avais un RDV chez la neuro. J'en ai discuté avec l'infirmière et elle m'a donné un autre injecteur, en me disant que le précédent devait être défectueux.
Le soir, j'ai voulu l'utiliser et j'ai eu le même problème. Ça a donc été la dernière fois que j'ai touché à un injecteur. De toute façon, je préfère le mode manuel. J'ai donc chez moi deux bons injecteurs, qui ne servent à rien... La première fois que j'ai manqué mon coup, je me piquais au ventre. J'ai l'impression que j'ai essayé de me piquer au même endroit que la semaine précédente et que je devais avoir une bosse dure sous-cutané, ce qui aurait fait rebondir l'injecteur. Voilà pour la petite histoire de mes injecteurs. |
 |
|
  |
 |
Sya

Loisirs: Mon forum
|
Posté le:
18 Jan 2007 à 22:52 Sujet du message: |
  |
Je n'ai pas d'histoire semblable à raconter, ouf ! :wink:
Je vais toucher du bois lol, mon stylo injecteur ne m'a jamais fait de surprise.:wink: |
 |
yvonne

Loisirs: lecture, travaux d'aiguilles, généalogie voile
|
Posté le:
20 Jan 2007 à 15:59 Sujet du message: injection ratée!!! |
  |
je suis nouvelle sur le site. quand à mon injection ratée eh bien je n'en refait pas
, je continue comme si elle avait été faite . Je suis sous COPAXONE depuis Mai 2004, et ça m'est arrivé 3 fois que l'injecteur ne fonctionne pas . Le labo m'a dit que ça arrivait ,et pas de problème il me fournit un autre injecteur , ainsi qu'un carnet de suivi , et même des petites boites pour stocker mes seringues usagées quand je m'absente de la maison.
Et vous que faites vous de vos seringues usagées , moi personne ne veut les reprendre , ni la pharmacie , ni le labo , si bien que je stocke dans des bouteilles à eau mais j'en ai déjà un bon stock et je ne sais pas quoi en faire .
J'attends de vos nouvelles et vos idées seront les bienvenues
Bisous |
|
|
 |
 |
dorine

Loisirs: internet, cinéma, lecture ...
|
Posté le:
20 Jan 2007 à 17:11 Sujet du message: |
  |
Ha ça Yvonne, c'est une excellente question je crois que beaucoup de personnes rencontrent ce problème car personne ne veut reprendre les seringues !!! ce que je trouve complétement anormal bien-sûr ..... :twisted:
As-tu demandé à la clinique où est ton neuro ??
Quand j'étais sous avonex, pas de problème, c'est mon infirmière qui faisait et qui prenait ..... mais quand je passerai à Copaxone, je soulèverai la question avec mon neuro.
 |
|
   |
 |
Doumé

Loisirs: mes enfants , mon mari, mes ami(e)s, la flore et la faune
|
Posté le:
22 Jan 2007 à 20:41 Sujet du message: |
  |
Mon pharmacien m'a dit de mettre les boîtes pour stocker les piqûres usagées dans la poubelle à déchets.....qui sera incinérée.
Si il m'arrive de partir et d'oublier la boîte des piqûres , je casse l'aiguille à sa base, et je mets l'aiguille dans un bouchon , un morceau de polystyrène.....je trouve quelque chose....pour que personne ne se blesse avec la poubelle de déchets incinérables....
Dans d'autres régions j'ai entendu dire que l'hopital s'en occupait....? mais toujours la même chose ce sont des dêchets qui seront brulés. |
 |
MAUF
Loisirs: discussions, visites de musées (art moderne)
|
Posté le:
25 Jan 2007 à 13:03 Sujet du message: lES DÉCHETS |
  |
Bonjour,
Moi, j´ai des piqûres Avonex. Il y a un pacte entre les pharmacies et Biogen idec, ainsi que toutes entreprises pharmaceutiques). Celles-ci sont OBLIGEES de reprendre les seringues usagées. Lors de mon achat des piqûres, une fois tous les 4 mois, on me remet une poubelle miniature, ou je jette mes restes, quelquefois je remets ma mini poubelle à l´hôpital qui lui aussi est obligé de reprendre les restes.
Il est demandé de ne pas jeter les restes dans les poubelles, car lors du tri, il peut y avoir un accident, donc il nous interdit (mais tout le monde le respecte-t-il) de le faire.
Bonne fin de journée.
Cordialement. Mauf. |
|
|
 |
 |
sonia
|
Posté le:
25 Jan 2007 à 15:00 Sujet du message: |
  |
C'est la même chose chez nous. Les pharmacies sont obligées de reprendre les seringues usagées. Les ordures ne sont pas incinérées chez nous. Si nous mettions nos seringues à la poubelle, ce serait dangereux pour les éboueurs, mais aussi pour ceux qui font la mise en ballots des ordures, puis qui sont responsables des autres étapes de leur traitement.
Nous devons conserver nos seringues dans des bocaux de plastique rigide. Je les rapporte à la pharmacie à peu près tous les trois mois, quand le pot que j'utilise est plein et que je vais à la pharmacie chercher du Copaxone.
Quand je vais en Europe l'été, je récupère toutes mes seringues que je rapporte dans ma valise, et je les rapporte à la pharmacie au Canada. |
 |
|
  |
 |
Doumé

Loisirs: mes enfants , mon mari, mes ami(e)s, la flore et la faune
|
Posté le:
25 Jan 2007 à 15:53 Sujet du message: |
  |
Dans mon village , et les autres du plateau , c'est un peu particulier !
J'ai téléphoné à Chambery-métroplole, c'est eux qui s'occupent de nos boubelles .
Pour les communes en bas , je n'ai pas demandé....
On fait le tri chez nous , un sac avec les emballages , boîtes de conserve, plastique dur , papier qu'il ramasse un jour par semaine et ensuite il font un tri plus précis.
Pour le verre , on l'emmène nous même aux contenaires spéciaux.
Pour les produits fermanticibles, nous avons un bac à compost et les épluchures je les donne aux chevreuils et sangliers en hiver, dans des mangeoires sur le terrain de ma voisine avec son accord et celui du président de la chasse.
1: pour les animaux soient en paix.
2: c'est à peine à 30m des habitations
2: car les chasseurs nous feraient des histoires si c'était non dit et je n'aime pas les histoires.
Reste le sac des dêchets non utilisables qui sont mis dans une grande poubelle en plastique dont le contenu va directement dans le camion par un système mécanique, où je peux mettre ma boîte en plastique spécialement conçu pour recueillir mes piqûres usagées et livré par avonex.
Ce sac est non manipulé, il part directement à l'usine d'incinération.
finalement comme me l'avait dit le pharmacien.
Voilà pour chez nous , pour les communes urbaines ....la question reste à poser .... |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|