| Auteur |
Message |
Petru

Loisirs: communauté SEP
|
Posté le:
02 Juin 2007 à 13:04 Sujet du message: Cellules souche - les dernières nouvelles |
  |
Le site suivant présente un colection de la dernière recherche de cellules souche. Les nouvelles sont recueillies des sites de spécialité du monde
Pour nous, peut-être que c'est bon surce de renseignés à ce sujet
Faites une visite à :
http://www.curespinalcordinjury.com/
Hélas, c'est seulement dans l'anglais |
_________________ "JE PEUX AVOIR SEP.... MAIS, SEP NE M'A PAS" ( Alan Ralph Osmond ) |
|
    |
 |
dorine

Loisirs: internet, cinéma, lecture ...
|
Posté le:
02 Juin 2007 à 15:23 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
soso

Loisirs: lecture histoire, informatique,mon chéri, mes animaux
|
Posté le:
02 Juin 2007 à 16:33 Sujet du message: |
  |
snif c'est en anglais...
 |
|
|
    |
 |
tounie 76

Loisirs: mes animaux, cuisine, internet,tv jeux
|
Posté le:
02 Juin 2007 à 20:00 Sujet du message: |
  |
comme bon français qui se respecte I don't speack english very well sorry and another language too  |
|
|
 |
 |
Petru

|
Posté le:
03 Juin 2007 à 9:17 Sujet du message: |
  |
Le site est un moteur de recherche.
Le créateur est un roumain avec une infirmité stricte.
Il ne sait pas de français dsl
J'espère que nous pouvons nous aider et nous donner le conseil de nouvelles utiles.
Nous sommes une équipe, non ?  |
_________________ "JE PEUX AVOIR SEP.... MAIS, SEP NE M'A PAS" ( Alan Ralph Osmond ) |
|
    |
 |
dorine

|
Posté le:
03 Juin 2007 à 12:25 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
tito
Loisirs: Oui !
|
Posté le:
03 Juin 2007 à 18:00 Sujet du message: |
  |
Ouais, Pétru...Pas mieux...
"I've got to speak english, à partir de c't'hauteur-là..."/... (G.Vigneaut/I go to ze market)
Mais on y arrivera,
promis, Pétru. |
|
|
 |
 |
sonia
Loisirs: Tout ce qui est beau et plaisant
|
Posté le:
03 Juin 2007 à 20:19 Sujet du message: |
  |
Je vous fais un petit résumé bientôt, si vous êtes patient. |
_________________ Bisous,
 |
|
  |
 |
dorine

|
Posté le:
03 Juin 2007 à 20:29 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
sonia
|
Posté le:
10 Juin 2007 à 5:29 Sujet du message: |
  |
Je suis allée regarder ce site plus à fond. En fait, c'est un recueil d'articles publiés partout sur les cellules souches et des techniques apparentées. La plupart des articles que j'ai consultés datent déjà de quelques mois. Ils sont souvent accompagnés de vidéos. Ils portent surtout sur la réparation de la moëlle épinière, après une blessure. Je n'ai rien trouvé concernant la SEP directement.
Ce serait très long de vous donner même les titres de tous les articles. Il y en a 18 pages. Je suis toutefois tombée sur un article intéressant. Il porte sur une technique iranienne de traitement des blessures à la moëlle épinière. Les Iraniens seraient capables de prélever des cellules de Schwann dans la jambe d'un patient, de les cultiver en laboratoire et de les injecter dans les tissus endommagés.
Ils auraient prouvé scientifiquement l'efficacité de leur nouvelle technique en opérant trente personnes. Le taux de réussite serait de 85 % dans le cas des gens qui avaient une paralysie partielle et de 15 % chez ceux qui étaient entièrement paralysés.
En 1839, on a découvert que les cellules de Schwann avaient la capacité de remyéliniser les axones périphériques. Ces cellules de Schwann peuvent être tirées des cellules souches de la peau. Quand on les met en présence avec des fibres nerveuses, les cellules de Schwann remyélinise les axones. Chaque cellule se charge de remyéliniser une section de l'axone.
On termine l'article en se demandant s'il ne s'agit pas de propagande iranienne. Il y a un vidéo sur U-tube, mais je ne suis pas allée le voir.
Voilà en gros de quoi il s'agit. Ce que j'ai lu sur le site, j'en avais déjà entendu parler. Dans le cas des articles diffusés il y a quelques semaines ou quelques mois, on peut retrouver tout ça en français sur le net.
|

Dernière édition par sonia le 10 Juin 2007 à 6:36; édité 2 fois |
|
  |
 |
sonia
|
Posté le:
10 Juin 2007 à 6:08 Sujet du message: |
  |
Bon, je vais de découverte en découverte. Je viens de trouver un article dans lequel on dit que le pays le plus avancé dans le traitement de maladies et blessures à l'aide de cellules souches, c'est la Chine.
ATTENTION : Je vous raconte simplement ce que j'ai lu. Ça pourrait être une fumisterie.
On présente le cas de personnes traitées. J'en ai trouvé quatre qui avaient la sclérose en plaques. La première, c'est une jeune Chinoise de 19 ans, diagnostiquée à l'âge de 13 ans. Confinée à son fauteuil. Pouvait faire quelques pas avec l'aide de ses parents. Ne pouvait plus se servir de ses mains. Problèmes de déglutition. Difficultés d'élocution. Vision double. Engourdissements de la poitrine aux pieds. Problèmes vésicaux et intestinaux. Semble avoir une forme de SEP progressive avec poussées surajoutées.
Neuf mois après le début du traitement, elle peut marcher seule quelques kilomètres (j'ai bien dit kilomètres; ce n'est pas une erreur). Amélioration du langage. Peut saisir des objets et les tenir. N'a plus d'engourdissements. Sensibilité presque normale. A encore des problèmes de vue, car ses nerfs optiques étaient très atteints. On dit que les gens qui la voient aujourd'hui ne peuvent soupçonner qu'elle a la SEP.
Les autres miraculés (je vous épargne les détails) :
- Un Suisse de 50 ans, qui avait une SEP rémittente-récurrente. Il a reçu des injections de cellules souches provenant de cordons ombilicaux par voie intraveineuse et dans le LCR.
- Une Britannique de 41 ans, qui avait une SEP progressive diagnostiquée en 1995.
- Une Australienne de 50 ans, diagnostiquée en 1985.
On montre des vidéos de ces gens, avant, après, pas pendant. :D Il y en a qui ont des blogs.
Étonnant, n'est-ce pas? |

Dernière édition par sonia le 10 Juin 2007 à 7:32; édité 2 fois |
|
  |
 |
sonia
|
Posté le:
10 Juin 2007 à 6:33 Sujet du message: |
  |
Ben, on n'est pas plus avancé qu'avant là. C'est qui les meilleurs? Les Iraniens ou les Chinois? |
 |
|
  |
 |
Petru

|
Posté le:
10 Juin 2007 à 8:15 Sujet du message: |
  |
Merci Sonia pour votre travail. C'était très dur et laborieux.
La blessure de Moelle épinière c'est une maladie très grav. Je crois qu'une nouvelle découverte pour cette maladie devient favorable peut-être dans notre SEP
Peut-être, dans un jour, un tratment pour un autre maladie devient bon aussi pour nous.
Comme d'autres traitements avec le cotisone ou les interférons qui ils pas sont spéciaux créé pour SEP
|
|
    |
 |
tounie 76

Loisirs: mes animaux, cuisine, internet,tv jeux
|
Posté le:
10 Juin 2007 à 9:29 Sujet du message: |
  |
moi aussi Petru, je VEUX y croire |
|
|
 |
 |
dorine

|
Posté le:
10 Juin 2007 à 12:34 Sujet du message: |
  |
:merci: ma Sonia
info ou intox ??? là est la question .... je crois que, si vraiment, des personnes avaient étaient miraculée = en n'en aurait pas entendu parler quand-même, car ce serait vraiment une grande avancée pour la science !!
comme je l'ai dis plus haut , le Pfr Lyon-Caen, nous a dit que les 1ers essais sur les chimpanzés n'étaient asbolument pas concluant pour la SEP .....
mais tout comme vous, je garde espoir, quoi de mieux que de pouvoir régéner les zones atteintes avec nos propres cellules ?? pour moi c'est la logique .....
 |
|
   |
 |
sonia
|
Posté le:
10 Juin 2007 à 15:41 Sujet du message: |
  |
J'ai continué mes recherches hier soir. Ce n'est pas de l'intox. J'ai découvert que plusieurs Canadiens étaient allés se faire traiter en Chine. Pour diverses maladies, même la SLA. Sur le site belge (je crois) de la SLA, il en est question.
Il y en a qui sont allés parce qu'ils étaient atteints de l'ataxie de Friedrich, de la maladie de Parkinson, d'épilepsie, des atteintes de la moëlle épinière et j'en passe.
Pourquoi on n'en entend pas parler? Il ne faut pas oublier qu'il y a une moitié de la planète qui aime bien faire semblant d'ignorer ce qui se passe sur l'autre moitié de la planète. On n'en entend pas beaucoup parler, probablement parce que ça ne se passe pas aux États-Unis. Mais, sur le site chinois (en anglais quand même) du traitement à l'aide de cellules souches, il y a plusieurs extraits de journaux américains.
Voilà. Ce n'est pas parce qu'on n'en entend pas parler que ça ne bouge pas. Il y a de l'eSPoir.
Un gros merci à Petru pour cette adresse.
Bisous et bon dimanche, Sonia |
 |
|
  |
 |
dorine

|
Posté le:
10 Juin 2007 à 15:45 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
maoux

Loisirs: dessins, écritures et lectures et mon boulot!!
|
Posté le:
10 Juin 2007 à 16:09 Sujet du message: |
  |
merci Petru et Sonia pour ce travail de recherches-trouvailles de bonnes nouvelles et de traduction
pour vous deux et
 |
 |
Petru

|
Posté le:
10 Juin 2007 à 17:17 Sujet du message: |
  |
C'est un site chinois http://www.nrrfr.com ce qui parlent du traitement avec les cellules souche, beaucoup de maux et les gens malades.
C'est aussi un homme français avec la sclérose latérale amyotrophique (SLA )- http://www.nrrfr.com/english_nr.asp?newsid=706&bt=select
dsl Tout est dans l'anglais ou le chinois :tire langue: |
|
    |
 |
dorine

|
Posté le:
10 Juin 2007 à 19:03 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |