| Auteur |
Message |
anne K + sarah

Loisirs: lecture, ciné, internet et ma chérie!
|
Posté le:
03 Mai 2007 à 14:19 Sujet du message: dans le moral mais sans le moral |
  |
bBonjour tout le monde,
on a retrouvé internet apres le demenagement et Dorine m'a redonné l'adresse donc je vous fait 1 ptit coucou mais ce n'est pas anodin.
Je vous explique: j'ai le temps d'etre sur le forum parce que je suis en arret. Non je ne repousse pas mais si je n'arrete pas de me faire des films c'est ce qui va m'arriver.
Ca fait maintenant 1 an et demi que j'ai la sep et ca allé plutot bien jusqu'a il y a 3 jours ou d'1 coup tout s'est effondré je ne sais pas pourquoi je me suis mise a douter de tout, surtout de moi et je vis avec 1 boule constante ds le ventre qui me rappelle sans cesse que je ne sais pas de quoi mon avenir est fait. Je suis desolée de pas etre rigolote mais j'ai besoin de le dire et je pense que nul autre que vous est a meme de me comprendre.
Ne vous inquietez pas trop je suis allé chez le medecin et je me soigne mais c'est 1 peu dur en ce moment c'est tout
[  |
_________________ vous étonnez pas, on a fait un mix de nous 2! |
|
   |
 |
dorine

Loisirs: internet, cinéma, lecture ...
|
Posté le:
03 Mai 2007 à 14:47 Sujet du message: |
  |
Contente de te revoir Anne.K , on t'as fêté ton anniv sur le forum, mais c'était au moment de votre déménagement , alors t'as pas dû voir les bouteilles de que nous avons bu à ta santé :wink:
Je pourrai te dire que la période que tu traverses est "normale" , en tout cas elle est saine !! normal d'avoir des doutes, la peur du devenir, en plus tu dois changer de métier car il est trop dur pour toi .... ce que l'avenir nous réserve, nous n'en savons rien !!
Cet état est tout à fait légitime, tu viens de déménager = un changement supplémentaire.
Mais dis-toi bien Anne.K que cette période est transitoire et que tu surmonteras cette épreuve, je pense qu'en plus Sarah est assez sensible pour comprendre ce que tu ressens, laisse toi aller, laisse toi chouchouter, pleures quand tu en a besoin, ne prends pas tout sur toi en essayant de faire la forte .... on est aussi là pour te porter à bout de bras , les amis c'est fait pour ça
Je crois qu'il y a un petit vent de déprime en ce moment chez nous les "sépiens" .... je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je prends des anti-D depuis plus d'un mois maintenant, ça commence à agir, et c'est moi qui l'ai demandé à mon toubib .... pour que je lui demande c'est que vraiment ça n'allait pas
On n'arrive même pas à expliquer ce que l'on a, c'est un amalgame de choses accumulées, mais ça fait du bien de pouvoir en parler, de se laisser aller, il n'y a pas de honte.
Je te fais de trés gros ainsi qu'à Sarah coeurs |
|
   |
 |
anne K + sarah

|
Posté le:
03 Mai 2007 à 15:01 Sujet du message: |
  |
Je suis aussi contente de vous retrouver meme si j'aurais prefere que ce soit ds de meilleurs conditions !!!
Je fais tout comme tu dis et je pense qu' aforce de pleure je vais inonder Sarah. C'est vrai que c qu'elle soit la et aussi attentive et attentionné pr moi.
Pour le boulot si tout va bien je devrais en changer bientot, j'ai fais 1 bilan de competence et j'ai 1 formation en vue mais il faut que je reussisse a y entrer, il faut passer des tests et ca fait longtemps que j'ai quitté l ecole en plus vu que j'ai des connexions en moins de ce cerveau je ne sais pas ce que ca va donner, affaire a suivre.
Je prend aussi des anti d du coup meme si ca me fait flipper mais la encore, la pauvre je compte bien sur l'aide de Sarah et de mon medecin pour les arreter qd ca ira mieux.
Je vous remercie pr la fiesta de l'anniversaire mais effectivement on l'a manqué vu que ca fait 1 semaine je crois qu'on a retrouvé internet.
Je vous bises toutes et tous et n'hesitez pas a m envoyer du courage j'en ai besoin |
|
   |
 |
dorine

|
Posté le:
03 Mai 2007 à 15:07 Sujet du message: |
  |
Est-ce que Sarah sait nager ??
Déjà tu as de la chance d'être bien entourée et ne te mets pas martelle en tête, tout roulera pour tes tests
Tu fais une reconvertion dans quoi ?? (suis toujours pas curieuse, mais c'est pour les autres membres du forum ... ils voudront savoir tu les connais ... )
Juste un petite problème technique, ton avatar ne passe pas tu peux me l'envoyer en mail pour que je le redimmensionne ??
 |
|
   |
 |
anne K + sarah

|
Posté le:
03 Mai 2007 à 15:16 Sujet du message: |
  |
elle sait nager mais meme si elle ne savait la en l'occurence elle aurait vite appris :mdr:
C'est 1 formation pour faire dessinateur-projeteur. Mais qu'est ce donc que cette bete me direz vous??? En resumé c'est pour faire du dessin industriel ds 1 bureau d'etudes ou 1 organisme publique du style DDE, conseil regional, communaute de communes etc. 1 ptit boulot bien peinard assis, sans trop d'effort tout l'inverse de maintenant en menuiserie.
Pour l'avatar c'est normal parce que je n'en ai pas mis, j'attends que Sarah rentre pour qu'on le choisisse ensemble vu qu'on papote tte les deux |
|
   |
 |
dorine

|
Posté le:
03 Mai 2007 à 15:30 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
Sya

Loisirs: Mon forum
|
Posté le:
03 Mai 2007 à 17:30 Sujet du message: |
  |
| dorine a écrit: |
Tu fais une reconvertion dans quoi ?? (suis toujours pas curieuse, mais c'est pour les autres membres du forum ... ils voudront savoir tu les connais ... )
|
Les autres membres, ah bon et pas toi ?
Même pas un peu ? Allez avoue ??? |
 |
dorine

|
Posté le:
03 Mai 2007 à 17:35 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
tounie 76

Loisirs: mes animaux, cuisine, internet,tv jeux
|
Posté le:
03 Mai 2007 à 17:37 Sujet du message: |
  |
Tu trouves pas Sya qu'on a le dos large avec notre Dorine |
|
|
 |
 |
Sya

Loisirs: Mon forum
|
Posté le:
03 Mai 2007 à 22:08 Sujet du message: |
  |
Vous êtes pardonnées ok. :wink: |
 |
topela

|
Posté le:
03 Mai 2007 à 23:02 Sujet du message: |
  |
Pour ce qui est des anti dépresseurs, un conseil : surtout ne pas les arrêter tout d'un coup mais progressivement (sauf si ce sont des placébo )
Si tu veux ou si tu peux essayer un petit truc qui aide au mieux être, redonne un sens aux toutes petites choses de ton quotidien. Donne-toi de tous petits buts comme ranger un meuble à fond. De tout petit geste qui nettoie le cerveau et puis pleure tu as le droit !
Certaines populations plus évoluées que nous ou du moins plus subtiles, expliquent que le passé est c'est ce qui est devant soi. Parce qu'il est connu, il n'inquiète pas et l'avenir c'est ce qui est derrière soi, parce qu'on ne le voit pas et on ne le connait pas, on le redoute autant qu'on l'espère. Alors sers-toi de ce que tu as devant toi (c'est à dire ton passé) pour le mettre derrière toi pour t'éclairer sur l'avenir :je cherche: et belle vie dans votre nouvel environnement |
|
|
 |
 |
tito
Loisirs: Oui !
|
Posté le:
03 Mai 2007 à 23:15 Sujet du message: |
  |
bon retour anna,
j'ai aussi perdu le contact pendant un mois.
"je ne sais pas de quoi mon avenir est fait" dis-tu.
C'est je crois le lot de cette pathos de sép...
Il serait plus facile de savoir. Comme dans des diags plus brutaux...
Quoique, quoique...
Mais non, avec la sép, on ne sait pas.
et je trouve qu'avec cette "glorieuse incertitude", on est contraint de s'adapter .
Et je crois que s'adapter est une fome, voire un preuve d'intelligence.
(je sais que les espèces s'adaptent...mais sur plusieurs générations! nous, c'est en une seule vie!)
Pour ça qu'j'aime bien cette phrase (et ça marche, dans les 2 sens):
"Rien n'ai jamais acquis à l'homme,
Ni sa force,
Ni sa faiblesse,".../...
(aragon)
Tendresse
chriistophe |
|
|
 |
 |
anne K + sarah

|
Posté le:
04 Mai 2007 à 15:36 Sujet du message: |
  |
merci a tous. Pas de souci pour les anti D je connais vaguement |
|
   |
 |
anne K + sarah

|
Posté le:
04 Mai 2007 à 15:42 Sujet du message: |
  |
]'ai oublié la reponse pour dorine qui n'est pas curieuse je dois faire ma demade de CIF a mon patron ce mois ci pour commencer ds 4 mois donc e septembre mais comme il en a le droit je pense qu'il va commencer par refuser a voir et donc ds ce cas je ne commencerais que en septembre 2008 |
|
   |
 |
dorine

|
Posté le:
04 Mai 2007 à 16:38 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
dorine

|
Posté le:
04 Mai 2007 à 16:40 Sujet du message: |
  |
| anne K + sarah a écrit: |
]'ai oublié la reponse pour dorine qui n'est pas curieuse je dois faire ma demade de CIF a mon patron ce mois ci pour commencer ds 4 mois donc e septembre mais comme il en a le droit je pense qu'il va commencer par refuser a voir et donc ds ce cas je ne commencerais que en septembre 2008 |
Oui il en a le droit caliméro je ne trouve pas ça normal pourtant !!
Es-tu reconnue travailleur handicapé, car dans ce cas là il a des obligations envers toi.
 |
|
   |
 |
dorine

|
Posté le:
07 Mai 2007 à 23:30 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
Marie-Rose Coppieters
Loisirs: natation, voyages, lecture
|
Posté le:
08 Mai 2007 à 16:23 Sujet du message: |
  |
Bonjour Anne K, je ne te connais pas bien et tu ne me connais pas non plus sans doute...
Mais j'ai si bien connu ce que tu décris : l'angoisse devant l'avenir, même si'il ne s'agissait même pas encore de la Sep à l'époque, mais je suis devenue veuve avec 2 enfants à 36 ans et comme la pension de mon mari était très maigre, j'avais de sérieuses angoisses quant à l'avenir...
Finalement, je me suis déboruillée et j'ai toujours trouvé du boulot (enfin 3 différents) jusqu'à ce jour.
maintenant je suis un peu vieille et je vais sans doute bientôt arrêter de travailler, mais je comprends tes angoisses.
Il faut se dire qu'un être humain ne peut pas supporter plus qu'un taux x de changement par période de sa vie et quand il y a trop de changement, nous persons pied.
Heureusement tu as de l'aide à ce que j'entends et maintenant que tu as déménagé, c'est déjà un gros truc de fait, tu n'as plus qu'à reconstuire ton nid progressivement pour te sentir bien chez toi, c'est très important.
Je t'envoie plein de courage et espère que tu vas retrouver confiance petit à petit.
Marie-Rose |
|
|
  |
 |
maoux

Loisirs: dessins, écritures et lectures et mon boulot!!
|
Posté le:
08 Mai 2007 à 18:59 Sujet du message: |
  |
oui!! beaucoup de changements!
pour moi, ils sont relatifs!
malgré un boulot ingrat mais qui me plait (animation socioculturelle) mon boulot qui me fatigue et me stresse je vais peut etre devoir l'aménager avec mes collègues (je bosses dans une asso!) ou partir!
malgré mon heureux événement du 7/7/7 à sète (mon mariage avec jean marc! ) j'ai peur de le faire soufrir
malgré ma nouvelle poussée qui s'est, somme toute, bien "résorbée" puisque je marche sans canne (pas comme pendant ma poussée!)
malgré mes 3 efexor (anti d ) que je prend depuis plus de 2 ans (pas toujours à cette dose!) et mon psypsy
ben parfois je pleure sans pouvoir dire vraiment pourquoi!
j'ai pas de raison ou j'e'n ai des milliers!! je sais pas!
mais tant pis!
j'ai des serviettes éponges!
:ange1:
je me dis que j'ai pas de raison de pleurer parce que j'ai de la chance: même pas d'alergie à mon traitement... rien de terrible en somme...
un homme formidable... une famille et une belle famille qui m'entoure...
et je pleure!!
c'est pas une honte, mais ça passera toujours!
c'est surtout genant pour ceux qui ne le vivent pas, ou qui ne veulent pas comprendre ou se dire qu'ils n'y peuvent rien!
il y a toujours de la beauté dans la vie!
aujourd'hui mon rayon de soleil ,de beauté
(même si jean marc est reparti pour sa formation de reclassement à marseille)
c'est les deux hirondelles qui voletent devant mon balcon! c'est la première année que je les voient là!
il suffit d'avoir le coeur ouvert! pour accepter le beau! ce qui t'apaise!
c'est vrai que se donner un but, si petit soit-il et réussir! c'est géant!
(mais je penserais pas forcément à ranger mon meuble à fond.... si tu vois à qui je fais référence... parce que je suis pas ordonnée du tout et que je suis flemmarde sur les bords! rho!)
ta Sarah, c'est peut etre ton hirondelle remarque!!
alors je vous embrasse toutes les deux!
|
 |
Marie-Rose Coppieters
Loisirs: natation, voyages, lecture
|
Posté le:
10 Mai 2007 à 17:02 Sujet du message: |
  |
Bonjour Maoux,
C'est peut-être parce que tu es toute jeune que tu pleures par moments, c'est quand même dur, si tôt dans la vie de se saoir atteint d'une maladie grave...
Moi, je me suis habiuée, et j'avais eu tellement de déboires avant la Sep, que je me suis dit, bon encore un pepin de plus, mais tant que je peux vivre et jouir de la vie, je ne m'inquiète pas.
La maladie ce n'est qu'un "mot" et bien sûr des inconforts, crampes la nuit qui m'empêche de dormir souvent, mais la vie est tellement belle et tant qu'on peut participer à des activités avec d'autres, pourquoi penser à la maladie ?
enfin, c'est comme ça que je vis.
Bien sûr le jour où je serai complètement bloquée dans une chaise roulante, ce sera plus dur...
Mais ne prévoyons pas le pire.
Marie-Rose |
|
|
  |
 |
|
|