| Auteur |
Message |
tito
Loisirs: Oui !
|
Posté le:
01 Déc 2006 à 20:43 Sujet du message: Acu...déçu... |
  |
Ouais, un peu déçu...
En fait, le doc est venu.
Il est (aussi) acupuncteur (sérieux: formation, etc)...
J'espérais bénéficier d'une séance, comme de temps en temps.
Mais il a préféré ne pas la faire.
J'ai même pas demander pourquoi: ça fait 4 ou 5 ans qu'on "travaille" ensemble et je lui fais confiance là-dessus sans question...
Il m'avait déjà expliqué qu'il préférait pas si trop d'inflamm neuro...
Il est quand même intervenu sur une jambe, car, suite à des prob neuros , j'me suis fait un petit déchirement des muscles péronnés et des ligaments abîmés au genou. (en fait, le pied "tire" trop quand il se met à faire des siennes).
Là, oui, ça a titillé et ça chauffe doucement. Ca activera certainement pour les ligaments (plusieurs fois déjà).
C'est bon et bien, quoi...
Ah oui! Ce qui me déçoit, c'est pas l'acupuncture!
C'est de pas avoir pû en bénéficier aujourd'hui pour rachis...
Bah...on se voit tous les mois, en théorie. (en pratique, par visite, fax ou tél c'est plus fréquent...)
J'ai un bon doc, aussi. |
|
|
 |
 |
dorine

Loisirs: internet, cinéma, lecture ...
|
Posté le:
01 Déc 2006 à 20:56 Sujet du message: |
  |
Super si tu as un bon docteur Tito, qqu'un en qui avoir confiance est vraiment essentiel !!
Malheureusement il y a beaucoup trop d'incompétence dans ce domaine, et trop souvent les toubibs se contredisent, tiens prenons l'exemple des neuros qui déconseillent ou interdisent carrément le vaccin contre la grippe alors que d'autres le préconisent !! on se demande si ils ont fait les mêmes études parfois !!
Mais pas super du tout si tes ligaments sont inflammés et te font souffrir, c'est pas le top ça :non:
J'espère que dans 1 mois tu auras droit à ta séance d'acuponcture, ça soulage bien .... mais tu dois le savoir mieux que moi puisque tu en fais régulièrement ...
Bon repose
:baiser: |
|
   |
 |
Christelle 68
|
Posté le:
01 Déc 2006 à 22:07 Sujet du message: |
  |
Arf, je savais que j'avais oublié qq chose, gt chez mon neuro aujourd'hui et je voulais lui demander son avis pour le vaccin taquet
Tito, c'est dommage que tu n'aies pas pu avoir ta tite séance, mais bon, si c'est mieux sans cette fois ci ... ben ça sera pour la prochaine fois (ouais, je suis hyper logique, je sais)
C'est bien d'avoir un bon doc, c'est pour ça que je vais "loin" de chez moi, j'ai trouvé THE bon doc et sa collègue est super aussi, donc je me déplace Je préfère conduire 20 à 25 mn et avoir qq'un de compétent en face de moi (et qui sait dire "je ne sais pas" quand effectivement il/elle ne sait pas), plutôt que de conduire 3 mn et me trouver en face d'un "con" |
|
|
  |
 |
dorine

|
Posté le:
02 Déc 2006 à 0:19 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
Christelle 68
|
Posté le:
02 Déc 2006 à 0:39 Sujet du message: |
  |
Oui oui, la gastro est passée, même si je trouve qu'elle a un bon transit intestinal, j'aimerais bien être comme elle lol
Pour le ménage, c'est trop tard, après ma folie dépensière de la semaine dernière, j'ai eu d'un coup une folie ménagère ce soir, aspi à 18h30, serpillère une fois la miss couchée, et repassage de 21h30 jusqu'à y'a 5 mn
J'ai vu mon neuro cet aprèm, ct la visite des 6 mois, ras, j'ai même pas été examinée, il m'a demandé comment je vais, il a été satisfait de ma réponse, donc un peu de papotage et je suis repartie avec mes ordonnances, parce que rien à faire pour mes mains (sauf une opération, mais je veux pas) et rien à faire pour la fatigue (à part le sport et je veux pas non plus), d'ailleurs, il a dû se dire (pauvre neuro) que je suis chiante, je répondais "non" à tout ce qu'il disait :mdr:
Il commence par me demander ma formation, et quand je réponds secrétaire, il me dit "ah, ben vous allez venir travailler avec nous" ben non (pas envie lol), il me demande si je veux pas me faire opérer de mes (canaux???) carpiens, je réponds "non", il me dit que j'ai perdu du poids depuis le dernier rdv, je réponds encore une fois "non" , 1.5kg il a pas pu remarquer !!! |
|
|
  |
 |
dorine

|
Posté le:
02 Déc 2006 à 0:42 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
Christelle 68
|
Posté le:
02 Déc 2006 à 0:47 Sujet du message: |
  |
Oui, bon, je vais pas dire que je pète la forme après, souvent je me sens vaseuse tout le week end, mais je me force à bouger, je ne reste pas chez moi (pas pour moi, mais pour Elsa, je ne veux pas qu'elle soit privée de tout à cause de ma sep), y'a des fois où c'est plus dur et que j'ai très mal au dos (du style à pas pouvoir faire un mouvement sans me prendre un coup de poignard), mais je sers les dents et continue ... |
|
|
  |
 |
dorine

|
Posté le:
02 Déc 2006 à 0:56 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
tito
Loisirs: Oui !
|
Posté le:
02 Déc 2006 à 2:43 Sujet du message: |
  |
Salut...
Pour les enfants, je sais: j'ai pas "l'instinct maternel".
Mais, bon sang qu'j'aurais bien voulu...
Mais je suis né avec des chaussons bleus, alors j'ai été Papa...(fait c'qu'on peut!)
C'est sûr, on rêve d'être Maman ou Papa idéal.
D'un autre côté, j'crois aussi qu'on(parents-malade) permet à l'enfant de voir "la vie à travers la vie".
Un peu intello, ce soir, le tito...J'f'rai gaffe la prochaine fois, promis...mais là, sur l'instant, j'sais pas comment dire...
Je crois que...nos gosses auront du mal à devenir féroce...par la force des choses ou par habitude. (c'est pas facile pour eux, mais c'est pas forcément un mal...)
"Je croise des requins que j'ai connu tout gosses,
Il me font des sourires comme des crans d'arrêt,
Il faut bien du talent pour devenir féroce,
Malgré tous mes efforts, jamais je ne saurais...".../...
Douce nuit, aux dormeurs.
(au fait, Christelle, le canal carpien, pour compression, c'est pas très lourd comme op...(moins qu'une dent!)mais ça peut vraiment aider et ils le maîtrisent bien. J'trouve que ça vaut l'coup, perso...mais biensûr, à toi de voir. J'crois qu'ils savent voir si c'est juste ça (mécanique) ou prob neuro ou articul ou...selon les doigts concernés. mais..tu me connais...pas de conseils... |
|
|
 |
 |
Christelle 68
|
Posté le:
02 Déc 2006 à 10:40 Sujet du message: |
  |
Ben, c'est la main gauche qui me fait mal, je m'explique ... le soir quand je me couche, au moment de m'endormir, elle commence par s'endormir, je me rends compte que je ne sens plus ma main, je bouge les doigts et c'est là que ça fait mal, mais après avoir fait des EMG, c'est la main droite qui est touchée par le canal carpien, la gauche n'a rien
Je sais que l'opération en elle-même ne fait pas mal, mais y'a 3 semaines pdt lesquelles la main doit être immobile, donc faudrait que je fasse une main après l'autre et ça, bof ...
Ensuite, avant de me faire opérer, je veux tenter l'acupuncture ... ma mère avait les mains complètement bousillées à cause du canal carpien, douleurs, pb de sensibilité, pb de préhension (?) et l'acupuncture a tout réglé, donc je me dis que si on peut régler ce pb sans opé, ça m'arrange ..., ensuite, une fois que ça sera tenté, si ça marche pas, je tenterai les infiltrations, et en dernier (mais vraiment dernier) recours, ça serait l'opé ... |
|
|
  |
 |
dorine

|
Posté le:
02 Déc 2006 à 11:26 Sujet du message: |
  |
Tito à dit :
C'est sûr, on rêve d'être Maman ou Papa idéal.
D'un autre côté, j'crois aussi qu'on(parents-malade) permet à l'enfant de voir "la vie à travers la vie".
Un peu intello, ce soir, le tito...J'f'rai gaffe la prochaine fois, promis...mais là, sur l'instant, j'sais pas comment dire...
Je crois que...nos gosses auront du mal à devenir féroce...par la force des choses ou par habitude. (c'est pas facile pour eux, mais c'est pas forcément un mal...)
Pas intello Tito, j'aime ce que tu écris ..... c'est la vérité, au contraire tu es trés lucide, nos enfants sont, par la force des choses face à une situation que d'autres enfants ne connaissent pas = l'injustice .... pourquoi ça arrive à un de nos parents ?? (mais je laisserai Emélie en parler car elle l'a vécu à 12 ans)
Et Christelle si ça pouvait être réglé avec de l'acupuncture ce serait génial, mais il ne faudrait peut-être pas attendre trop, en plus avec ta formation de secrétaire, ça ne va pas arranger les choses.
:baiser: |
|
   |
 |
Christelle 68
|
Posté le:
02 Déc 2006 à 12:38 Sujet du message: |
  |
Je vais essayer d'y penser .. un jour  |
|
|
  |
 |
dorine

|
Posté le:
02 Déc 2006 à 14:50 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
Christelle 68
|
Posté le:
03 Déc 2006 à 1:42 Sujet du message: |
  |
Bah, quand ça deviendra insupportable, je me bougerai  |
|
|
  |
 |
nadette

|
Posté le:
03 Déc 2006 à 14:18 Sujet du message: |
  |
Et oui on a souvent tendance à attendre la dernière minute pour agir efficacement.... mais faut dire aussi qu'on supporte déjà tant de choses !
Que cela peut se comprendre !!! |
 |
Christelle 68
|
Posté le:
03 Déc 2006 à 16:12 Sujet du message: |
  |
Je crois que finalement, je vais devoir me bouger plus tôt que prévu, ça commence à me déranger fortement la journée aussi, alors que jusqu'à hier, je supportais mes fourmis sans pb le jour ... |
|
|
  |
 |
dorine

|
Posté le:
03 Déc 2006 à 16:47 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
Invité
|
Posté le:
16 Déc 2006 à 14:42 Sujet du message: |
  |
Hello tout le monde, je ne suis pas trop présent depuis car j'ai internet que le week end quand je rentre chez moi en Ardèche. Pour ce qui est de l'acu, si un acupuncteur ne veut pas puncturer une personne c'est soit que le praticien est un blaireau, soit qu'il détermine que la personne qu'il a en face n'a pas assez de force physique sur le moment pour permettre au corps de répondre efficacement à l'énergie que les aiguilles vont demander au corps pour faire évoluer la séance. Si vous vous trouvez à plat ce jour là, une bonne séance risque fort de vous coller sur les rotules ou de vous faire tomber dans les pommes.
Pascal |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le:
16 Déc 2006 à 14:55 Sujet du message: |
  |
Re....l'invité du dessus c'était moi aussi.... pour ce qui est des canaux carpiens qui se raidissent, il faut normalement 5 séances d'acu pour que les problèmes disparaissent. Aux trois premières il ne se passe pas grand chose comme amélioration et au deux dernières les canaux se dégagent et se libèrent, cela permet de ne pas passer au bloc pour rien car je vois rarement d'opérations se finaliser comme il le faudrait.
Bises....
Pascal |
|
|
|
 |
dorine

|
Posté le:
16 Déc 2006 à 18:09 Sujet du message: |
  |
kikou Pascal,
J'ai signé tes messages car effectivement, tu es "invité" pour ces 2 messages ..... je ne comprends pas pourquoi et je n'ai pas pu modifier !!
Dans le cas de Tito pour l'acupuncture, oui il a bien dit que son ami médecin n'avait pas fait la séance car il ne l'avait pas trouver assez en forme pour supporter ..... donc ce doit être un bon acupuncteur
Et c'est intéressant, car je ne savais pas qu'une séance d'acupuncture pouvait provoquer un malaise quand on est pas dans de bonnes dispositions :merci:
 |
|
   |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|