| Auteur |
Message |
tounie 76

Loisirs: mes animaux, cuisine, internet,tv jeux
|
Posté le:
08 Jan 2008 à 15:35 Sujet du message: |
  |
Mais Mimosa, est ce que ce n'est pas de l'étourderie, moi ça m'arrive, ou on veut faire plusieurs choses en même temps et voilà le résultat!!! ce n'est peut être pas la SEP ( en plus je croyais que tu n'étais pas SEP je mélange ou quoi ) |
 |
mimosa46

Loisirs: voile pêche sous marine ,peinture, rando
|
Posté le:
08 Jan 2008 à 15:52 Sujet du message: |
  |
non, ma Tounie, tu ne mélanges pas, je n'ai pas sep! car on a pas trouvé de plaques mais si je refais le même genre de poussées que j'ai fait , on me fera une ponction lombaire car les symptômes ressemblaient bien, et il paraît que les plaques n'apparaissent pas forcémment tout de suite, mais si, ça se trouve , ça ne m'arrivera plus!
je n'y pense pas , car j'étais tellement persuadée que c'était cela que je m'étais faite à l'idée, et j'étais prête à y faire face!
tu as raison, je suis étourdie, mais ça s'aggrave, par contre j'avais très bonne mémoire autrefois, mais c'est l'âge, peut-être, ou une forme de paresse |
 |
isa21

Loisirs: l'amour de ma vie, mon titi chien, la console, la télé, internet, le foot, ma voiture, ma famille etc etc...
|
Posté le:
03 Mar 2008 à 11:19 Sujet du message: |
  |
Pour la mémoire je dois dire que j'ai eu une période dure dure ou quand je prenais l'ascenseur de chez moi il me fallait plusieurs secondes avant de savoir sur quel bouton appuyé entre le RDC et le deuxième ou j'habite cela à durer plusieurs semaine et quand je prenais ma voiture sur le premier rond point je me rappellais plus ou j'allais... quand j'en ai parlé à mon neuro il a rigoler ça m'a fait si mal que je suis ressortie de chez lui en pleurant et je n'y suis plus jamais retournée pourtant ça faisait 10 ans qu'il était mon neuro avec des hauts et des bas car il était spécial quand meme !!!
enfin depuis ça va la mémoire est revenue toute seule et cela ne me l'a pas refait sauf qq fois en voiture ou je dois réfléchir pour me rappeller ou je vais et quel chemin je dois prendre alors que je le connais par coeur !!! |
_________________ Sep depuis 1995 |
|
 |
 |
isa21

Loisirs: l'amour de ma vie, mon titi chien, la console, la télé, internet, le foot, ma voiture, ma famille etc etc...
|
Posté le:
03 Mar 2008 à 11:20 Sujet du message: |
  |
par contre j'apprends aujourdh'ui comme quoi ce forum sert énormément que l'on peut ne pas avoir de plaques au cerveau mais en avoir à la moelle épinière ça je ne savais pas !
pour ma moelle on sait pas j'ai pas supporté la première ponction qu'on a voulu me faire j'ai faillis me trouver mal depuis j'en ai pas eu.... |
_________________ Sep depuis 1995 |
|
 |
 |
tounie 76

|
Posté le:
03 Mar 2008 à 11:31 Sujet du message: |
  |
si tu n'as pas supporté ta ponction lombaire, c'est qu'elle a été mal faite!!!
moi j'en ai eu uen pratiquer par mon neuro, qui m'avait promis qu'il la ferai lui même, je n'ai même pas senti l'aiguille et quand c'était fini, c'est lui qui me l'a dit car je n'ai RIEN mais RIEN senti!!!!!!
sinon Isa, moi j'ai des plaques à la moelle épinière mais je n'ai strictement rien au cerveau et mon IRM est tout à fait normal!!!! |
 |
dorine

Loisirs: internet, cinéma, lecture ...
|
Posté le:
03 Mar 2008 à 12:01 Sujet du message: |
  |
et oui, la SEP est une maladie très vicieuse !!
pour les plaques à la moelle c'est une IRM médullaire qui te le dira , pas une PL , et comme le dit notre Tounie ta PL a dû être mal faite , mais comme ta SEP est confirmée, c'est pas la peine d'en refaire une autre, car la PL ne sert qu'à confirmer le diagnostic.
moi j'ai les deux = plaques à l'IRM cérébrale et médullaire ....
 |
|
   |
 |
nathalie
Loisirs: ne rien faire lol
|
Posté le:
03 Mar 2008 à 12:45 Sujet du message: |
  |
bonjour,
Je vien de découvrir pour les pertes de mémoire, je n'y auré jamais pensé mais il est vrai que quand je suis seule je vérifie plusieurs fois la porte d'entré mais bon je pense que c'est le stress d'etre seule.
sinon moi je n'ai que des palques sur le cerveau plutot sur la substance blanche é une sur le cervelet. sinon je n'en est pas sur la moelle épinière. |
|
|
 |
 |
tounie 76

|
Posté le:
03 Mar 2008 à 13:24 Sujet du message: |
  |
comme quoi il n'y a pas qu'une SEP!!!! et chacun réagit differemment! mais bon le résultat et le même!!!!! |
 |
dorine

|
Posté le:
03 Mar 2008 à 15:05 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
coco

Loisirs: crochet
|
Posté le:
03 Mar 2008 à 23:45 Sujet du message: |
  |
Quand j'ai été hospitalisé en 1998, les neurologues m'ont dit, il n'y a pas de doute la SEP est bien la, l'irm et la ponction le confirme bien.
Par contre, je peux vous dire que plus je vieillis et plus j'ai des pertes de mémoire, une chose que je viens de faire impossible de me rappeler mais par contre une chose très vieille je m'en souviens. Bizarre
ça vous arrive à vous
|
 |
Anouk

Loisirs: lecture, ciné, bricolage, photo, internet
|
Posté le:
04 Mar 2008 à 1:13 Sujet du message: |
  |
Cela m'arrive, Coco, c'est l' âge
.... je n'ai pas la sep. |
 |
dorine

|
Posté le:
04 Mar 2008 à 9:26 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
sylvie

Loisirs: internet
|
Posté le:
04 Mar 2008 à 13:39 Sujet du message: |
  |
Coco a écrit
| Citation: |
Par contre, je peux vous dire que plus je vieillis et plus j'ai des pertes de mémoire, une chose que je viens de faire impossible de me rappeler mais par contre une chose très vieille je m'en souviens. Bizarre
ça vous arrive à vous
|
Je suis comme toi Coco, j'oublie le présent, répète plusieurs fois les choses car je ne sais + si je l'ai dit ou bien juste pensé.
mais je n'exerce pas ma mémoire, je fais une liste pour les courses que j'oublie très souvent de prendre et bien j'achète des trucs, mais rarement ce qui était marqué car pas trop capable de m'en souvenir.
|
|
  |
 |
nadette

|
Posté le:
04 Mar 2008 à 14:15 Sujet du message: |
  |
mais oui je suis comme vous et depuis très longtemps !
mais je ne pense pas au TOC : nous ne sommes pas des malade psychiatriques !
oui la sep est responsable de beaucoup de nos problèmes ainsi meme que d'autres pathologies pour ceux qui n'ont pas la sep !
moi les p'"tis mots, j'en mets et j'oublie de les prendre (pour les courses) ou de les lire ou même de savoir ou je les ai mis !!!
Y a plus de 16 ans je demandais déjà à Aurélie ce qu'elle avait mangé à la cantine le midi pour ne pas faire pareil le soir... tous les jours je lui posais au moins dix foisla meme question, elle me le faisait remarquer...
Bon ça ne s'arrange pas avec l'age.. hein mais quand on le sait, je n'y fais plus attention.
Une fois j'ai dis aux enfants, faudrat commencer à vous inquiter le jour où je vous demanderai comment vous vous appellez !
et une fois je leurs ai fait le coup au supermarché, ils me cassaient les pieds pour avoir un dvd ou autre... et d'un seul coup je dis : je ne vous connais pas vous, laissez moi tranquille !
là je viens de relire un CR d'hospitalisation, où on m'avait fait un bilan psychologique pour ces pertes de mémoires... j'ai eu 9/1O... parait qu'avec des chemins parrallèles on peut s'y retrouver et que comme pour moi qui suis une "hyperactive" ce n'est pas étonnant si je me fatigue plus vite et que ça entraine aussi des pertes de mémoire par la fatigue
là je viens de découvrir noir sur blanc que en plus ils m'ont collé l'étiquette de HYPERACTIVE, bon moâ je prends pas ça pour une maladie en plus mais comme une qualité... pas évident à tous de faire plusieurs choses en même temps, mais là j'avoue que j'ai plus de mal maintenant car je fatigue vite et c'est mes jambes qui lachent, comme ces derniers jours ! |
 |
mimosa46

Loisirs: voile pêche sous marine ,peinture, rando
|
Posté le:
04 Mar 2008 à 17:50 Sujet du message: |
  |
à propos des tocs, je pense que c'est ça que j'avais vers l'âge de 25 ans, je sortais d'une dépression nerveuse , je fermais et allumais la lumière 10 fois de suite! sans pouvoir m'arrêter, mon mari râlait, je me rendais compte que ce n'était pas normal et j'ai fait un travail sur moi pour cesser ce "truc" qui me faisait honte, et ç'est passé, tout seul par contre je vérifie tous les soirs au moins deux fois si toutes les portes fenêtres sont fermées à clef, car on ne ferme jamais les volets! sécurité oblige! |
 |
tounie 76

|
Posté le:
04 Mar 2008 à 18:02 Sujet du message: |
  |
et nous c'est souvent que l'on se lève le matin, et je me rend compte que l'on a oublié de fermer la porte fenêtre de la cuisine!!!! mais moi Mimosa j'ai un chien de garde terrible!!!!!!!!(il s'appelle caramel) |
 |
dorine

|
Posté le:
04 Mar 2008 à 18:59 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
tounie 76

|
Posté le:
04 Mar 2008 à 19:12 Sujet du message: |
  |
penses tu il dort comme un bb les 4 fers en l'air entre son père et moi,et je peux te dire qu'il dort profondément,mais de la journée il n'arrête pas de jouer avec les chats!!! |
 |
doudouàfx

Loisirs: natation danse lire
|
Posté le:
09 Mar 2008 à 17:40 Sujet du message: |
  |
Génial ton chien de garde tounie  |
_________________ Profiter un maximum de chaque instant qu'il nous est donné
 |
|
  |
 |
tounie 76

|
Posté le:
09 Mar 2008 à 18:12 Sujet du message: |
  |
en fait c'est un chien de rien du tout, qui ne sert à rien, mais que j'adore,ah si un ditstributeur de léchouilles mais alors avec un coeur GRAND comme ça et un compagnon de premier ordre, en fait mon chien qui ne sert à rien et bien je ne m'en passerai pas pour tout l'or du monde!!!!!!!! |
 |
|
|