| Auteur |
Message |
doudouàfx

Loisirs: natation danse lire
|
Posté le:
06 Jan 2008 à 15:53 Sujet du message: pertes de mémoire |
  |
J'ai une question j'espère que vous pourrez y répondre...
Depuis qq années j'ai l'impression de plus en plus perdre ma mémoire... c vrai j'ai presque des tocs par moment tellement je me rappelle plus si j'ai éteins la lumière ou fermer la porte d'entrée... Heureusement que j'habite dans la meme ville où je travaille donc le matin j'y passais même si c interdit ... vous avez aussi des moments comme ça ??? j'en arrive à me laisser des post it sur mon volant avec la question puis un ok derrière pour me rassurer... Là je vais bientot faire un test neurologique concernant la mémoire meme si c moi qui en a parlé à mon neurologue j'ai un peu peur du résultat...
merci pour vos réponses bisous |
_________________ Profiter un maximum de chaque instant qu'il nous est donné
 |
|
  |
 |
topela

|
Posté le:
06 Jan 2008 à 17:24 Sujet du message: |
  |
Dans ce que tu décris j'y vois plutôt du stress, des angoisses ou des TOC (Troubles Obséssionnels Compulsifs) mais ch'suis pas neuro moi ! |
 |
Anouk

Loisirs: lecture, ciné, bricolage, photo, internet
|
Posté le:
06 Jan 2008 à 18:26 Sujet du message: |
  |
J'y vois aussi des angoisses, un manque de confiance en toi ...
Cela m'est arrivé aussi de mettre un post-it sur le volant pour ne pas oublier de desserrer le frein à main.
Je précise que je ne souffre pas de la sep. |
 |
tounie 76

Loisirs: mes animaux, cuisine, internet,tv jeux
|
Posté le:
06 Jan 2008 à 19:07 Sujet du message: |
  |
moi, je pense comme les copines, stress , bon moi ça m'arrive d'oublier qqchose, il peut y avoir la fatigue, je ne pense pas que la SEP soit la cause directe!!!! mais je ne suis pas neuro, fait tous les examens necessaires, déjà tu seras rassurée!!!! |
 |
yvonne

Loisirs: lecture, travaux d'aiguilles, généalogie voile
|
Posté le:
07 Jan 2008 à 0:29 Sujet du message: |
  |
Moi aussi j'oublie des choses et je mets des petits mots partout mais j'ai des tocs et de plus en plus et je m'en rends compte c'est difficile , je n'en parle pas , peur qu'on me prenne pour une folle . Par exemple le soir avant de me coucher je vérifie 5 ou 6 fois ( je ne compte plus) si j'ai bien mit le café dans le filtre et si j'ai bien appuyé sur le bouton ( programmée) après je vérifie autant de fois si j'ai bien fermé les boutons du gaz , ensuite c'est les lampes dans la S D B , et autres pièces j'allume , je ferme j'allume , je ferme , puis c'est les robinets voir s'ils sont bien fermer , et c'est tout le temps comme ça . Quand je prends la voiture et que je rentre au garage c'est le rituel , frein à main , contact , lumière et je vérifie plusieurs fois de suite . Même Sarah quand elle est à la maison me dit : maman tu as déjà vérifier , elle essaye de me corrigé . Mais que peut -on faire contre ces choses là ?? C'est usant |
 |
dorine

Loisirs: internet, cinéma, lecture ...
|
Posté le:
07 Jan 2008 à 10:08 Sujet du message: |
  |
heu oui ça doit être très usant !!
je n'ai entendu parlé que d'une chose pour les TOC, c'est une psychothérapie , essayez d'en parler avant que ça ne prenne trop d'importance et que ça ne vous gâche la vie.
Miriam et Yvonne ça vous a prit depuis longtemps .... depuis de diagnostic SEP = ce qui a dû déclencher un grand stress , et les TOC sont un peu comme une fuite , un besoin de cacher un mal être, et donc ça s'exprime par autre chose ....
Mais je pense que Topela saura mieux vous en parler
|
|
   |
 |
tounie 76

|
Posté le:
07 Jan 2008 à 12:21 Sujet du message: |
  |
Pourquoi Topela ma Dorine? moi je ne vérifie rien du tout et ça fait plusieurs fois que j'oublie de fermer les portes à clés!!!!! bon je sais que j'ai 4 chats de garde et un caramel dans le lit, mais quand même!!!!! clin d'oeil |
 |
dorine

|
Posté le:
07 Jan 2008 à 12:45 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
mimosa46

Loisirs: voile pêche sous marine ,peinture, rando
|
Posté le:
07 Jan 2008 à 13:42 Sujet du message: |
  |
idem, et même en voiture il m'arrive très souvent de suivre quelqu'un qui est devant et je me retrouve dans un endroit ou je n'ai rien à faire, ça m'arrivait souvent la dernière année ou je travaillais, il était temps que j'arrête! |
 |
yvonne

Loisirs: lecture, travaux d'aiguilles, généalogie voile
|
Posté le:
07 Jan 2008 à 16:14 Sujet du message: |
  |
Je risque pas d'oublier de fermer mes portes à clés, avec mes tocs qui me bouffent la vie mais je pense que j'ai aussi un manque de concentration je veux toujours faire plusieurs choses à la fois , ça va jamais assez vite , résultat je recommence car je ne sais plus ou j'en suis |
 |
tounie 76

|
Posté le:
07 Jan 2008 à 16:34 Sujet du message: |
  |
je ne connais pas trop ce problème, mais tu ne peux pas te faire aider par un professionnel? |
 |
sylvie

Loisirs: internet
|
Posté le:
07 Jan 2008 à 17:23 Sujet du message: |
  |
j'oublie aussi beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit le stress, je suis quelqu'un de très calme
je pense aussi +tot au manque de concentration.
par contre le soir je vérifie plusieurs fois si la porte d'entrée est bien fermée, ça oui car j'ai oublié que je l'avais déjà fait
et puis j'ai oublié aussi une fois que ma fille avait sport et je me suis beaucoup inquiétée
voilou clin d'oeil clin d'oeil |
|
  |
 |
doudouàfx

|
Posté le:
07 Jan 2008 à 19:09 Sujet du message: |
  |
coucou tout le monde...
Ben la perte de mémoire est une conséquence de notre très chere amie ennemie la sep ça le neurologue me l'a confirmé... en ce qui concerne mes fameuse toc ben elle dure qq semaines puis tout d'un coup disparaissent mais réapparaissent qq mois voire années plus tard...
Moi c le frein à main que je sors régulierement car un jour ma vieille voiture ne voulait pas démarrer le matin et puis un collègue m'a cherché et ce con m'a tellement stressé que j'vais ni vitesse ni frein à main vers 10 heures mon père passe au boulot et me fait ta voiture à eu un accident alors j'ai fais n'importe quoi elle a pas démarrée ce matin ... en fait j'ai une légère pente sur mon parking et cette conne c suicidée dans l'audi du voisin ... pouah malus pour rien j'ai rien fait .... Donc c le seul toc que j'aurai surement à tout bout champ les autres viennent et partent.... je ferai ce test de mémoire je verrais bien de quoi il s'agit et je vous raconterais |
 |
|
  |
 |
tounie 76

|
Posté le:
07 Jan 2008 à 19:45 Sujet du message: |
  |
et bien tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que la SEP provoquait des pertes de mémoires!!!!! |
 |
doudouàfx

|
Posté le:
07 Jan 2008 à 20:20 Sujet du message: |
  |
moi aussi je suis tombée quand il m'a dit mais qq part je me dis c normal c les plaques qui font ça |
 |
|
  |
 |
dorine

|
Posté le:
07 Jan 2008 à 21:33 Sujet du message: |
  |
tu ne savais pas ma Tounie, oui ça fait partie de la maladie, en fait c'est surtout là où se situent les plaques dans le cerveau, les zones atteintes , d'où l'intérêt de faire des exercices de mémoire
mais beaucoup de personnes ont des troubles de la mémoire sans avoir la SEP pour autant , beaucoup de choses entrent en ligne de compte ....
par contre, ce que je ne savais pas c'est que les voitures "s'auto-suicidaient"  |
|
   |
 |
tounie 76

|
Posté le:
08 Jan 2008 à 15:16 Sujet du message: |
  |
est ce que la mémoire peut être atteinte si on n'a pas de plaque au cerveau, tu sais que mon IRM du cerveau est nickel alors que j'ai des plaques à la moelle épinière!!!!! pour le moment la tête marche bien alors je croise les doigts! |
 |
mimosa46

|
Posté le:
08 Jan 2008 à 15:30 Sujet du message: |
  |
ma Tounie, je n'ai pas de plaques au cerveau, non plus, et j'ai des sacrés problèmes de mémoire et de concentration! ça inquiète beaucoup mon mari, par ex, à midi je mets un peu d'huile à chauffer pour faire cuire un steack et j'oublie, je vais dans le bureau, et je suis attirée par une odeur âcre et une fumée intense, c'est comme ça, tout le temps
je fais une chose, je ne termine pas et passe à autre chose! ou ne me souviens plus de ce qu'on m'a dit 10 mn avant ou de ce que j'ai regardé à la télé la veille! il me faut chercher un bon moment , dès fois, ça ne revient pas! ou vaguement |
 |
mimosa46

|
Posté le:
08 Jan 2008 à 15:31 Sujet du message: |
  |
ciel! je n'ai plus d'avatar! |
 |
mimosa46

|